Yves Fonck

photographe

woluwe
Parc de la Woluwe illustrant le texte de Francis Dannemark.

JE ME SOUVIENS DE BRUXELLES

Le Castor Astral, éditeur


Livre présenté tête-bêéche, Je me souviens de Bruxelles est un ouvrage double, consacré de manière originale et séduisante à la Région de Bruxelles-Capitale et à ses 19 communes qui, ensemble, composent Bruxelles, cité hybride, créative, contrastée, multiculturelle, souvent paradoxale et toujours agréable à vivre.
* Le premier livre est populaire et coloré, c’est le livre des rues et de la vie de tous les jours : il se présente comme un melting-pot de textes (près de 300 micro-souvenirs récoltés en interrogeant des Bruxellois de toutes les générations, de souche ou d'adoption) et de croquis, de dessins, d’aquarelles et de peintures réalisés par Chris De Becker.
* Le second livre est plus intime. Il propose en noir & blanc 23 photos originales d’Yves Fonck et des textes autobiographiques inédits, nés sous la plume de 19 écrivains belges et étrangers dont les noms apparaissent sur ce site au bas des images correspondantes dans l'ouvrage.
Ce recueil, publié sous la direction de Francis Dannemark et de Chris De Becker, avec l’assistance d’Hélène Hiessler, a été réalisé avec le soutien de la Région de Bruxelles-Capitale.


Graphisme : Delights / Organisation : Escales des lettres.
<
>
info@yvesfonck.be
© Copyright 2005 Yves Fonck. All rights reserved
powered by arjuna.be